Mémoriser une requête
Bien que les agrégateurs d'annonces immobilières soient assez performants, il arrive qu'ils loupent une nouvelle annonce qu'ils ne verront que quelques jours plus tard. Aussi est-il important de souvent arpenter ces sites afin de dénicher la nouvelle annonce au plus vite.
Mémoriser une requête
Certes de nombreux sites vous proposent de vous alerter lorsqu'une nouvelle annonce apparaît mais, d'une part, cela engendre un afflux de courriels tellement répétitifs qu'on ne voit plus vraiment ce qui est nouveau (sans parler des fausses nouveautés) et, d'autre part, il n'est pas garanti que ces sites vous préviennent rapidement (ce peut être tous les jours ou toutes les semaines).
Aussi est-il utile de conserver dans ses favoris les URLs menant à des informations utiles et intéressantes. Par exemple,
https://www.nestoria.fr/erquy/immobilier/vente
https://www.seloger.com/list.htm?&idtypebien=2&idtt=2,5&naturebien=1,2,4&ci=140117
La première URL permet d'afficher toutes les annonces immobilières d'Erquy connues de Nestoria. La seconde permet d'afficher les annonces immobilières de Cabourg connues de SeLoger.
Certes il faut un peu de doigté pour comprendre le schéma d'URL du site que vous souhaitez mémoriser mais cette astuce fonctionne sur nombre d'entre eux.
Vous pouvez également utiliser le système de signets de votre navigateur. Toutefois, le plus grand avantage de TRINV est que vous pourrez aisément créer ou retrouver vos fiches correspondant aux annonces affichées.