Contexte et histoire

Pourquoi TRINV ?

J'ai commencé, à l'été 2018, à chercher une maison en Bretagne au bord de la mer. À l'été 2024, je cherche toujours! Mais pendant ces longs mois, j'ai amélioré mes méthodes de recherche, méthodes que je partage ici et dont TRINV est une des composantes importantes.

Au début, une feuille de tableur me permettait d'engranger les annonces immobilières, leur URL, les caractéristiques des maisons, les coordonnées des agences et des agents, mes notes personnelles consécutives à mes prises de renseignement, etc.

Au bout d'une centaine de lignes, cette feuille est devenu ingérable.

ReU

J'ai donc résolu d'écrire une application Web, nommée ReU, pour gérer toutes ces informations. Peu à peu, je l'ai enrichie pour me faciliter aussi la géolocalisation de maisons à partir des descriptions qu'en faisaient les agences. Grâce à Google Map, Street View, GeoPortail et le cadastre j'ai, en général, pu localiser la moitié des maisons en vente, m'évitant ainsi (puisque j'habite Paris et que je cherche en Bretagne) de me déplacer pour apprécier l'environnement au sein duquel se trouvent ces maisons.

Cette application nécessiterait d'être totalement réécrite pour être diffusable et utilisable par d'autres que moi mais en attendant une brique est publique et disponible: TRINV.

TRINV

TRINV est un cadastre inversé. Étant donné une commune et une surface de parcelles, TRINV affiche, sur une carte, les parcelles concernées. Voyez ici comment chercher des parcelles cadastrales.

Futur

TRINV est voué à se développer pour vous aider dans la recherche d'une maison ou d'un terrain. Vous pouvez d'ores et déjà consulter mes conseils pour cette recherche.

Enfin, consultez les dernières nouveautés ou faites-moi part de vos suggestions.